Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a adopté le 4 janvier 2011 une délibération applicable aux services de radio et de télévision en période électorale qui s’applique pendant les six semaines précédant le jour du scrutin, soit à compter du 6 février 2017.
La présente recommandation complète cette délibération. Elle s’applique à l’ensemble des services de radio et de télévision diffusés à Saint-Martin à compter du 6 février 2017.
1. Relevés effectués par les éditeurs et transmis au Conseil supérieur de l’audiovisuel
1° Les éditeurs ou services suivants transmettent par voie électronique au Conseil supérieur de l’audiovisuel les relevés des temps de parole des candidats et de leurs soutiens :
– France Télévisions pour le service Guadeloupe 1re (radio et télévision) ;
– Alizés TV ;
– ATV Guadeloupe ;
– Canal 10 ;
– Eclair Télévision ;
– IO TV ;
– Radio Maranatha ;
– Radio Saint-Martin ;
– Radio Saint-Barth FM ;
– Radio Transat ;
– Radio Tropik FM ;
– SOS Radio ;
– Youth Radio.
2° Pour chaque période mentionnée ci-après, la transmission des temps de parole a lieu aux dates suivantes :
PÉRIODE RELEVÉE DATE DE TRANSMISSION
Du 6 février au 3 mars 2017 4 mars 2017
Du 6 février au 10 mars 2017 11 mars 2017
Du 6 février au 17 mars 2017 18 mars 2017
Du 20 au 24 mars 2017 25 mars 2017
2. Obligations concernant les autres éditeurs
Les autres éditeurs communiquent au Conseil supérieur de l’audiovisuel, à sa demande, tous les éléments relatifs aux temps de parole des candidats et de leurs soutiens.
3. Conservation et transmission d’autres éléments d’information
Les éditeurs conservent les enregistrements audio ou vidéo des programmes diffusés au cours de la période couverte par la délibération n° 2011-1 susvisée et, le cas échéant, les communiquent au Conseil supérieur de l’audiovisuel.
La présente recommandation sera publiée au Journal officiel de la République française.
No comments