Donation : Un bel élan de générosité pour la « grande famille » du Grand-Case Beach Club !

0

Plusieurs employés et la direction de l’hôtel étaient réunis vendredi dernier au Grand-Case Beach Club pour célébrer la manne financière que les employés de l’hôtel ont reçu grâce à l’appui des fidèles clients de l’établissement après le passage d’Irma.

Le rassemblement a pris la forme d’un «remerciement» formel des employés à la famille Kopcienski au sens large qui a organisé la collecte de fonds.

L’hôtel a été gravement endommagé pendant les ouragans et la vie de tous les employés a été perturbée, mais quelques jours après, les clients de l’hôtel et les propriétaires qui séjournent régulièrement au Grand-Case Beach Club se sont regroupés de leur propre initiative pour récolter des fonds.

«Notre famille vient ici depuis 30 ans et il y a eu beaucoup d’événements comme des graduations, des lunes de miel, des anniversaires ; nous gardons beaucoup de souvenirs merveilleux et nous connaissons bien le personnel», explique Jennie Frenette, qui a lancé l’initiative de collecte de fonds avec sa sœur, Thérèse Blanton. «Nous les connaissons tous : la sécurité, les femmes de ménage, les jardiniers, les domestiques, les serveurs … Quand le monstre Irma a frappé, nous avons tous été dévastés aux Etats-Unis par ce qui s’était passé. Une fois que nous avons eu toute la famille ensemble le week-end du 16 septembre, nous avons décidé de faire quelque chose pour le personnel car ici, c’est un peu comme notre maison secondaire

«Cela a conduit à trouver un site de financement appelé « Youcaring », où nous avons commencé cette collecte de fonds. En quelques jours, les dons sont passés de 50 000 dollars à près de 200 000 dollars !

Deux distributions de l’argent récolté ont déjà été effectuées. Chaque employé a reçu ainsi un chèque d’environ 5 000 $.

Un déjeuner buffet est venu clôturer cette belle journée placée sous le signe du partage et de la générosité. _AF

About author

No comments