Philipsburg, St. Maarten Une nouvelle ère se lève sur le paradis tropical de Saint-Martin, car Motorworld est fier de présenter la nouvelle Hyundai IONIQ hybride 2019, la voiture la plus économe en carburant des États-Unis.
L’approche de Hyundai pour la gamme IONIQ offre une conception et une expérience de conduite sans compromis, associées aux technologies de sécurité et de commodité les plus récentes, faisant de ce véhicule un choix attrayant pour la préservation de l’environnement, ainsi que l’avantage supplémentaire de réaliser des économies sensibles avec un rendement énergétique optimal.
«Hyundai a lancé le nouveau modèle IONIQ en versions hybride et électrique. Ce lancement va de pair avec la feuille de route proposée par la marque pour l’avenir de la mobilité. Les concepteurs de Hyundai Motor se sont concentrés sur un caractère futuriste, qui constitue leur principale attraction », déclare Tariq Amjad, directeur général de Motorworld, le concessionnaire officiel de Hyundai.
«IONIQ Hybrid réalise un équilibre parfait entre efficacité et performance pour une expérience de conduite exaltante et respectueuse de l’environnement. Voici votre chance de conduire la voiture la plus économe en carburant d’Amérique, Ioniq Blue. Cet hybride répond à un EPA-est exceptionnel soit 25 kms / litre. Avoir tout cela sans avoir à faire de compromis dans votre façon de conduire. ”
• La nouvelle 2019 Hyundai IONIQ Hybrid présente les caractéristiques suivantes:
Systèmes de propulsion: émissions efficaces et ultra basses :
Développé pour atteindre la consommation de carburant hybride la plus élevée au monde sans compromettre les performances de conduite, l’IONIQ Hybrid est équipé d’un nouveau moteur à quatre cylindres Kappa 1.6 Atkinson GDI dédié. Le moteur 1,6 GDI délivre 77 kW (105 ch) à 5 700 tr / min tout en offrant un couple maximal de 15,0 kg (147 Nm) à 4 000 tr / min. Il est associé à une nouvelle génération à double embrayage (6DCT) très efficace de nouvelle génération et, en collaboration avec le moteur électrique de 32 kW (43,5 CV), offre une puissance maximale de 103,6 kW (141 CV) à 5700 tr / min et 27,0 kg. M (265 Nm) de couple en première vitesse et 24.0kgf.m / 235Nm de la deuxième à la sixième.
Dans le moteur, on obtient un rendement thermique de pointe de 40%, tandis que la culasse et le bloc-cylindres sont divisés pour obtenir un refroidissement optimisé. Parallèlement, la batterie lithium-polymère ionique offre des performances de charge et de décharge exceptionnelles, optimisant les performances des moteurs haute tension et permettant une régénération rapide.
L’IONIQ Hybrid surpasse tous les autres concurrents hybrides / électriques de ce segment tout en offrant une conduite amusante, une tenue de route réactive, un design attrayant et les toutes dernières fonctionnalités pratiques possibles. A la différence des autres voitures hybrides souvent critiquées pour leurs accélérations “caoutchouteuses”, la IONIQ, sportive et amusante à conduire, utilise sa transmission à double embrayage à 6 vitesses pour une expérience de conduite attrayante et une utilisation optimale des technologies de combustion et d’électricité. Pour améliorer encore l’efficacité énergétique et les caractéristiques de conduite dynamique de la voiture, le conducteur peut choisir entre les modes SPORT et ECO. La fonction SPORT maintient les rapports bas plus longtemps et combine le moteur et la puissance du moteur électrique pour récompenser le conducteur avec des performances maximales. En mode ECO, la boîte de vitesses optimise la sélection des rapports pour économiser du carburant, en passant plus tôt à des rapports plus élevés pour une économie de carburant compétitive.
Ioniq Hybrid Design Extérieur
Une forme extérieure fluide et des canaux d’aération naturels accentuent les lignes aérodynamiques du corps qui mettent en valeur les références écologiques de l’IONIQ tout en transmettant ses compétences de performance. Un profil sportif, de type hayon, met en évidence l’IONIQ par rapport aux autres modèles hybrides.
La forme extérieure élégante de l’IONIQ est inspirée par l’efficacité aérodynamique qui complète les lignes lisses et les surfaces qui tracent le contour de la voiture. Cette caractéristique aérodynamique aide le véhicule à atteindre une valeur de Cd (coefficient de traînée) exceptionnelle de 0,24, ce qui en fait l’une des voitures les plus profilées sur le marché.
L’avant de la Ioniq hybride est caractérisé par les phares HID Bi-Xénon entourés de lampes de positionnement à LED en forme de C. La calandre hexagonale, caractéristique de Hyundai, et ses feux de jour à diodes électroluminescents verticaux en forme de C confèrent une pureté de design. Les couleurs contrastées à la base du fascia de pare-chocs ajoutent un caractère individuel et peuvent être associées à deux environnements intérieurs uniques. La Ioniq Hybrid est dotée de jantes en alliage éco-phares de 17 pouces et de jantes en alliage de 17 pouces spécialement conçues et contrastées.
• Ioniq Hybrid Design Intérieur
En harmonie avec son extérieur, l’intérieur de Ioniq reflète les qualités futuristes du modèle. Un thème fluide, élégant, sans encombrement et une utilisation efficace de l’espace intérieur viennent compléter une approche logique et structurée appliquée à la disposition des commandes pour un fonctionnement intuitif. Les matériaux utilisés pour l’intérieur ont été choisis avec un accent écologique et sont utilisés pour créer un look simple et net dans toute la voiture, donnant à l’habitacle une sensation élégante, légère et pure.
Le conducteur et le passager du modèle électrique remarqueront également qu’il y a plus de place entre les sièges avant. Ce résultat est obtenu via un sélecteur d’entraînement à bouton-poussoir, dépourvu de liaison mécanique. L’Ioniq Electric est également doté d’un frein de stationnement électronique (EPB), qui permet de conserver de l’espace dans la console centrale.
• Les matériaux écologiques créent une ambiance intérieure propre et durable
L’une des principales caractéristiques de l’Ioniq est son utilisation novatrice de matériaux recyclés ou respectueux de l’environnement. Les recouvrements de porte intérieurs sont fabriqués à partir de plastique, de poudre de bois et de pierre volcanique, tout en offrant le même aspect qualitatif que les matériaux plastiques traditionnels. La sensation plus douce et plus naturelle est obtenue avec une moindre dépendance aux produits à base d’huile. Cette approche s’étend également à d’autres zones de la voiture. Les matières premières extraites de la canne à sucre sont partiellement appliquées sur la garniture de pavillon et le tapis. La peinture contenant des ingrédients renouvelables extraits de l’huile de soja est utilisée pour obtenir des couleurs métalliques brillantes sur les composants clés.
• Climatisation intelligente et efficace
Pour fournir un climat intérieur agréable, confortable et rafraîchissant sans utiliser une quantité inutile d’énergie, le système de climatisation Ioniq peut être commuté sur un mode de fonctionnement efficace. L’air recyclé est maximisé lors de la climatisation ou du chauffage, ce qui réduit les pertes de ventilation et augmente l’efficacité globale du système. De plus, la climatisation entièrement automatique peut être réglée sur le mode «conducteur uniquement», ce qui réduit les charges de climatisation et de chauffage sur le groupe motopropulseur global. Ioniq comprend également des bouches d’aération arrière montées sur la console pour le confort des passagers arrière.
Système d’infodivertissement
Ioniq présente des fonctions d’infodivertissement et de connectivité à la pointe de la technologie. Ioniq est équipé d’un cluster d’informations TFT haute définition de 7 pouces. Avec une résolution de 1280 x 720 pixels, il affiche toutes les fonctions de l’indicateur (indicateur de vitesse, mode de conduite, niveau de carburant). Encore plus, le groupe d’instruments TFT de sept pouces affiche toutes les informations clés du conducteur avec une résolution exceptionnelle. En fonction du mode de lecteur sélectionné, la couleur de fond et les jauges sont adaptés pour toujours fournir les informations les plus importantes et les plus utiles. En mode SPORT, l’affichage se transforme en un compteur de vitesse numérique rotatif entouré d’un tachymètre de type analogique, affichant le régime du moteur en rouge. Lorsque vous choisissez le mode ECO, le groupe d’informations TFT simule l’aiguille classique du compteur.
No comments