L’Office de Tourisme de Saint-Martin s’est rendu le 21 janvier et le samedi 27 janvier aux États-Unis, respectivement à Miami et à New-York pour une série de conférence de presse et de rendez-vous avec les professionnels du tourisme.
En effet, depuis le passage de l’ouragan Irma il s’agit du premier déplacement officiel pour la 1ère Vice-présidente de la COM et présidente de l’OT, Valérie Damaseau, accompagnée du conseiller territorial et VP de l’Office de Tourisme, M. Alex Pierre, de la directrice générale, Kate Richardson et de la responsable de la promotion aux Etats-Unis et en Amérique du Sud, Aida Weinum, de Maia Pilzer de 100% Villa et Steve Wright de GCBC.
Ces conférences de presse avaient plusieurs objectifs :
– Rencontrer la presse afin de faire un point sur la situation à date de la destination.
– Présenter la stratégie de développement touristique votée et approuvée en CT en novembre dernier.
• donner des informations concrètes quant à l’accueil des visiteurs qui souhaiteraient visiter Saint-Martin dans les prochains mois.
• Annoncer les ouvertures prévues des hôtels.
C’était l’occasion pour la délégation de rencontrer ses partenaires : Tours opérateurs ou centres de réservation tels qu’Expedia ou GoGo Travel, la compagnie aérienne Jet Blue, Moorings et Sunsails, et la Présidente de la FCCA afin de discuter et adapter les actions à mener afin de relancer de manière progressive l’activité touristique sur l’île.
Aux vues des effets néfastes causés non seulement par le passage d’Irma mais aussi de la mauvaise information sur la destination il est essentiel pour l’Office de Tourisme d’assurer son rôle et sa mission de promotion et d’information non seulement auprès des professionnels du tourisme mais également du grand public en assurant une présence aux salons et autres événements de l’industrie.
Fin janvier, la même délégation et des représentants de l’hôtellerie se sont rendus à Puerto Rico pour le CHTA Marketplace.
No comments