Métimer représentera Saint-Martin au Salon Nautique de Paris, du 2 au 10 décembre prochain, à l’invitation de la Fédération des Industries Nautiques (FIN). Ce sera la première représentation internationale de Saint-Martin depuis le passage d’Irma et de Maria.
L’équipe est composée de Bülent Gülay, président de l’association, Brigitte Delaître, éditrice de Turquoise, Emmanuel Demanez, trésorier et gérant de Wind Adventures, Pierre Altier, membre et gérant de Private Yacht Charter, Laurence Vallette, membre et webmaster de Métimer, Alexina Paya, coordinatrice de l’association, Eve de Saint-Alary, bénévole, et Jean Vallette, photographe professionnel.
Saint-Martin, invité d’honneur du Nautic 2017, communiquera avec les professionnels et les plaisanciers du nautisme sur les conséquences du passage d’Irma, l’état actuel de la filière nautique, les difficultés pour le redémarrage, les besoins immédiats des professionnels et le plan de reconstruction du nautisme à Saint-Martin dans les mois à venir.
La presse Internationale, très présente sur ce salon, sera informée par l’équipe sur place et avec le recul de l’expérience.
L’équipe communiquera avec la presse locale quotidiennement en mettant textes, photos et vidéos à la disposition des journalistes et le facebook de Métimer sera mis à jour quotidiennement.
Les présidents de la Collectivité, de l’Office du Tourisme, de la CCISM et la Direction de la Mer ont été officiellement invités à la cérémonie d’ouverture du salon pour porter leur message d’espoir et pour répondre aux questions de la presse.
Le Nautic, ce sont 250 000 visiteurs, 700 exposants et 9 jours de salon du 2 au 10 Décembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.
L’équipe a mis en place un jeu concours doté d’un séjour pour deux personnes à Saint Martin, incluant les vols, l’hébergement à l’hôtel La Plantation, les activités nautiques chez Wind Adventure et la participation à la Fête de la Mer, les 26 et 27 Mai 2018.
Pour participer, les candidats doivent remplir un coupon sur le dépliant que la FIN, Métimer et l’Office du Tourisme ont conçu ensemble pour un tirage de 70 000 exemplaires, diffusés aux diverses entrées du salon.
3 000 autocollants avec le logo de SXM smile again seront distribués aux généreux donateurs ainsi que 100 T-shirts portant les logos de l’Office du Tourisme et de Métimer.
La collectivité, l’Office du Tourisme et La CCISM ont participé à l’opération, et le partenariat avec la FIN a permis de réaliser ce projet.
No comments