Le Salon des Vacances de Bruxelles, un incontournable en Europe 

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L’Office de Tourisme français et l’Office de Tourisme hollandais ont participé conjointement du 7 au 10 février dernier, au Salon des Vacances de Bruxelles, rassemblement grand public, incontournable en Europe. Plus de 100 000 passionnés de voyages se sont pressés, pour collecter des informations sur leurs prochaines vacances, pour s’inspirer et trouver de nouvelles idées.

La Belgique représente un potentiel de douze millions d’habitants, regroupé en trois groupes linguistiques (néerlandais, français et allemand). La majorité parle le néerlandais, suivie de très près par le français, l’allemand ne concerne que 1% de la population. Les Belges ont un lien fort avec les Pays-Bas et la France, historiquement et culturellement. Cette population qui a un haut pouvoir d’achat, représente un marché très important pour l’île de Saint-Martin.

Les Belges cherchent des informations très spécifiques, détaillées et non générales, cette population voyagent beaucoup, ils ont l’habitude des vacances familiales et des courts séjours. Ils sont sensibles au tourisme solidaire et aiment donner du sens à leurs voyages. Près de la moitié d’entre eux, souhaite découvrir ou redécouvrir les charmes de Saint-Martin, malgré le frein que peut constituer, encore, la catastrophe de 2017.

Les représentants, sur ce salon, des Offices de Tourisme français et hollandais, qui sont respectivement, Olivier LOUIS et Gianira ARRINDEL, ont rencontré des tour-opérateurs belges (Thomas Cook, Rainbow), spécialisés dans la commercialisation des îles de la Caraïbe. Ils ont présenté l’offre globale de l’île, en terme d’infrastructures et rendu compte des rénovations et des nouveautés. Le but de ces rencontres est de retrouver nos produits touristiques, inclus dans les programmations des tour-opérateurs et mis en avant dans leurs brochures pour la prochaine saison. 

Convaincus de l’importance et de l’influence des médias, en tant que prescripteurs de voyages, les deux Offices de Tourisme, ont organisé, un voyage de presse, en partenariat avec Star Clipper. En effet, cinq journalistes belges seront à Saint-Martin, ce mois-ci, pour valoriser la destination dans plusieurs supports représentatifs de la diversité linguistique de la Belgique, comme La Libre, Sud presse, Gazet Antwerpen.

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