Attiré par la conception de produits touristiques, Jean-Mark Chance s’est tourné vers un BTS Tourisme après l’obtention de son baccalauréat.
Le jeune homme vient de terminer un stage de 3 semaines à l’Office de Tourisme, effectué dans le cadre de ses études. Affecté au service promotion locale et régionale, il a pu travailler sur différents dossiers dont notamment la mise en place d’un planning de sorties pour les classes de Tourisme, l’élaboration d’un questionnaire pour les 15-25 ans, la création d’un éductour pour les agences de Guadeloupe et Martinique, ou encore le suivi d’un dossier de mise en concurrence pour les produits dérivés « Tourism Awareness ».
« Nous sommes fiers de voir le fruit de notre travail prendre forme après 8 ans de travail sur le terrain avec nos partenaires », s’est réjouit Gregoire Dumel, responsable du Marché local et régional de l’Office de Tourisme. « Nous lui souhaitons bon courage pour la suite de ses études et surtout pour les examens qui débuteront dans 2 mois pour l’obtention de son BTS Tourisme ».
Après avoir validé son diplôme, Jean-Mark Chance envisage de poursuivre ses études dans cette même voie en intégrant une nouvelle école.
En fait, ce jeune étudiant saint-martinois se destine au milieu du tourisme depuis longtemps puisqu’en 2014, il a fait partie de la classe tourisme du collège Soualiga pendant deux ans. Ce projet mis en place au sein des établissements de l’île est le fruit d’une convention tripartite (Office de Tourisme de Saint-Martin, Collectivité de Saint-Martin et Éducation Nationale) qui rejoint aujourd’hui la volonté de l’Office du Tourisme de sensibiliser l’ensemble de la population à l’importance de l’industrie touristique. Un enseignement qui a donné à ce jeune stagiaire l’envie de poursuivre dans cette voie. « C’est un domaine qui m’a toujours intéressé, depuis la première intervention qui avait été faite au collège », se souvient-il.
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