L’office de tourisme de Saint-Martin souhaite mener de manière régulière des actions de promotion les deux prochaines années aux USA, au Canada, en France, au Bénelux, en Suisse, en Allemagne, en Autriche et en Scandinavie (prioritairement en Suède) ainsi qu’au Brésil, Argentine, Chili, Paraguay et Uruguay.
Il recherche un cabinet pour l’aider à établir et le conseiller dans la mise en œuvre d’une stratégie promotionnelle, commerciale et de communication dans les pays concernés.
L’office de tourisme dont le budget total est de 2 millions d’euros, entend consacrer sur deux ans 810 000 euros à l’ensemble de ces actions de promotion et d’accompagnement, dont 450 000 euros aux USA et Canada, 150 000 euros en Europe et 210 000 euros en Amérique du Sud dont 90 000 euros uniquement au Brésil. Cette somme est une estimation du marché qu’elle veut passer avec un prestataire, elle n’est pas encore budgétisée.
Lors de la dernière saison, l’office a estimé à 1 100 le nombre de chambres disponibles en partie française, soit quelque 500 de moins par rapport à 2016. Il avait répertorié environ 100 restaurants ouverts, 987 chambres réparties entre 34 hôtels et plus de 300 chambres dans 89 villas de luxe.
(soualigapost.com)
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