Sensibiliser les jeunes aux risques de la surconsommation de sucre, voilà l’objectif du projet “Les ACCCroSSSSSucres”, lancé par HeadMade Factory (HMF). Ce jeu de sept familles – présenté dans les établissements scolaires à Saint-Martin et en Guadeloupe – a été créé par les artistes Laurent Bayly, Florence Poirier-Nkpa, Cindy Choisy et Karim Guangue. Cette année, le collectif explique qu’il utilise l’art pour participer à la prévention de l’obésité et du diabète. HMF organisera vendredi, à 18h30, à La Cour (à côté du tribunal de Marigot) une vente d’oeuvres au profit de ses actions. Lutter contre le surpoids est une priorité à Saint-Martin : l’un des objectifs du contrat local de santé (CLS) est de diminution l’obésité en particulier chez les jeunes.
Clean up : La ferme Golden Grove organise une opération de nettoyage ce dimanche 11 juin
Comme le stipule le flyer de la manifestation, malgré les multiples efforts depuis le passage de l’ouragan Irma en 2017, de nombreux débris traînent encore ...
No comments