Sensibiliser les jeunes aux risques de la surconsommation de sucre, voilà l’objectif du projet “Les ACCCroSSSSSucres”, lancé par HeadMade Factory (HMF). Ce jeu de sept familles – présenté dans les établissements scolaires à Saint-Martin et en Guadeloupe – a été créé par les artistes Laurent Bayly, Florence Poirier-Nkpa, Cindy Choisy et Karim Guangue. Cette année, le collectif explique qu’il utilise l’art pour participer à la prévention de l’obésité et du diabète. HMF organisera vendredi, à 18h30, à La Cour (à côté du tribunal de Marigot) une vente d’oeuvres au profit de ses actions. Lutter contre le surpoids est une priorité à Saint-Martin : l’un des objectifs du contrat local de santé (CLS) est de diminution l’obésité en particulier chez les jeunes.
LANCEMENT A 16H33 DE SPACE X AVEC 2 HOMMES A BORD
Pour la première fois depuis 2011, une mission spatiale transportant deux passagers vers la Station spatiale internationale sera lancée depuis le sol américain aujourd’hui à ...
No comments