Sensibiliser les jeunes aux risques de la surconsommation de sucre, voilà l’objectif du projet “Les ACCCroSSSSSucres”, lancé par HeadMade Factory (HMF). Ce jeu de sept familles – présenté dans les établissements scolaires à Saint-Martin et en Guadeloupe – a été créé par les artistes Laurent Bayly, Florence Poirier-Nkpa, Cindy Choisy et Karim Guangue. Cette année, le collectif explique qu’il utilise l’art pour participer à la prévention de l’obésité et du diabète. HMF organisera vendredi, à 18h30, à La Cour (à côté du tribunal de Marigot) une vente d’oeuvres au profit de ses actions. Lutter contre le surpoids est une priorité à Saint-Martin : l’un des objectifs du contrat local de santé (CLS) est de diminution l’obésité en particulier chez les jeunes.
Plateforme téléphonique RIPOSTE COVID-19 : « Ce sont aussi des psychologues à votre écoute »
L’ARS et sa plateforme proposent un accompagnement coordonné par la Cellule d’urgence médicopsychologique destiné aux professionnels de santé et au grand public. Composée d’opérateurs d’accueil, ...
No comments