Office de Tourisme : Saint-Martin et Air Antilles signent une convention annuelle de partenariat !

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L’Office de Tourisme continue sa stratégie de développement du marché régional et de la structuration commerciale de son offre. Le marché régional est le deuxième marché pour l’île, après celui de l’axe nord-américain. Il possède de nombreux leviers commerciaux qu’il convient d’exploiter, pour soutenir la compétitivité globale de la destination.

Depuis le début de l’année 2019, l’Office de Tourisme a participé à plusieurs salons du voyage, des loisirs et de la croisière. La Martinique, la Guadeloupe et Puerto Rico ont été identifiées comme étant les zones, à forte potentialité.

Pour aller plus loin dans la relance de la destination et conscient du potentiel de l’île, dans le segment du marché régional, l’Office de Tourisme, a constitué un groupe de travail avec des représentants d’Air Antilles, afin de mettre en place des actions marketing, événementielles et promotionnelles.

Le but est de partager des synergies pour dynamiser la destination et développer une stratégie de « gagnant-gagnant » pour les deux entités, qui cherchent à capter le même marché. 

Forts de ces échanges, l’Office de Tourisme, représenté par sa Présidente, Valérie Damaseau et la compagnie Air Antilles, représentée par Romain Hordel, Directeur Marketing et Commercial, ont signé le 31 mai dernier, une convention permettant aux deux parties de formaliser et de coordonner les actions menées conjointement.

Ainsi, des actions de promotion et de communication vont être créés, avec pour fil rouge, l’innovation, à destination du grand public et des professionnels, à travers des jeux concours, des échanges culturels, sportifs, musicaux, la présence de représentants dans la zone régionale ciblée, des voyages de presse, des eductours et des événements phares.

Dès cet été, l’Office de Tourisme va organiser avec ses partenaires locaux tels que les hôteliers, les prestataires touristiques et les commerçants, des réunions de travail, afin de dégager des axes prioritaires pour les inclure dans cette stratégie de développement du marché régional et préparer la saison touristique 2020, sous les meilleurs auspices.

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