Ramassage des épaves et des navires : les propriétaires doivent passer la vitesse supérieure !

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La Collectivité demande aux propriétaires de retirer du domaine public les navires et épaves en situation d’abandon.

Suite au passage de l’ouragan Irma, plus d’une centaine de navires se trouvent encore aujourd’hui à l’état d’épave et/ou en situation d’abandon. Des mises en demeure ont été adressées aux propriétaires, lorsque ces derniers étaient connus et, à ce jour, en dehors des enlèvements et démantèlement occasionnels, il persiste encore de nombreuses épaves et de nombreux navires en situation d’abandon constituant de par leur situation un danger potentiel pour la sécurité des personnes et des biens, la sauvegarde du milieu naturel environnant ou l’exercice des activités maritimes, littorales ou portuaires.

Il est demandé à tous les propriétaires de ces navires de prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à l’occupation du domaine public, de procéder aux opérations permettant de faire cesser les risques occasionnés, d’assurer l’organisation de l’enlèvement de ces navires ou épaves, dans un délai de 1 mois à compter de la date de signature des publications jointes.

Ces publications feront l’objet d’une large diffusion, d’un affichage au Port, sur les Marinas et sur chacun des navires et épaves concernés, en présence d’un Huissier de justice du Cabinet CAUCHEFER et grâce au concours de la Brigade Nautique de la Compagnie de Gendarmerie de Saint Martin et Saint Barthélémy et de la société Jonathan Boat Services (JBS).

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