SCOLARITÉ : Ouverture des inscriptions en école maternelle et au CP pour l’année scolaire 2025/2026

0

La Collectivité de Saint-Martin informe les parents d’élèves de l’ouverture des inscriptions en école maternelle et en classe de cours préparatoire (CP), pour l’année scolaire 2025-2026, selon les modalités suivantes :

 

Inscriptions en école maternelle : Tous Secteurs confondus.

  • Du 20 janvier au 21 février 2025 uniquement
  • Enfants nés en 2020, 2021 et 2022 (GS, MS et PS – non scolarisés)
  • Enfants nés en 2023 (TPS – inscrits sur une liste d’attente. Les demandes seront étudiées au cas par cas et accordées dans la limite des places disponibles selon des critères définis.)

 

Inscription au Cours préparatoire (CP) : Tous Secteurs confondus.

  • Du 3 mars au 31 mars 2025 uniquement

Les parents des enfants inscrits en GS retireront à l’école à partir du 3 Mars 2025, la fiche de renseignements qui, dûment complétée, sera déposée au service des affaires scolaires jusqu’au 31 mars 2025.

Demande de transfert ou nouvelle inscription

 

Du 23 juin au 4 juillet 2025:

  • Classes maternelles ou élémentaires (rapprochement de fratrie ou de domicile)
  • Classes élémentaires : (nouveaux arrivants, scolarisés au privé ou ailleurs)

Les demandes de transfert seront étudiées au cas par cas et accordées dans la limite des places disponibles.

 

Demande de dérogation (si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une école autre que celle dont vous dépendez, la demande sera traitée en commission). Le formulaire est à retirer au bureau des affaires scolaires.

 

Liste des pièces à fournir par enfant pour toute inscription ou transfert

La demande d’inscription ne pourra être retenue que si le dossier est complet.

Pièces concernant l’enfant :

– Photocopie du livret de famille ou d’un extrait d’acte de naissance

– Photocopie des pages de vaccination du carnet de santé (les vaccins doivent être à jour)

Certificat médical d’aptitude à la vie en milieu scolaire (enfants de maternelle non scolarisés).

– Certificat de radiation

  • En cas de demande de transfert ou nouvelle inscription pour les enfants déjà scolarisés
  • En cas de changement d’établissement scolaire public ou privé

Pièces concernant les parents légaux : (photocopies)

–  Pièce d’identité des représentants légaux

– Un Justificatif de domicile aux noms des représentants légaux de moins de 3 mois (factures EDF ou SAUR ou téléphone fixe ou mobile ou bail ou autres documents administratifs)

– Avis d’imposition ou de non-imposition 2023 des 2 parents

– Sans justificatif d’adresse aux noms des représentants légaux, fournir une attestation d’adressage en cours de validité

– Photocopie du jugement du tribunal pour l’exercice de l’autorité parentale et de la pièce d’identité des ascendants ou des personnes légalement responsables (en cas de séparation, de divorce)

 

Les certificats d’inscriptions sont à retirer à partir du :

 

– 10 juin 2025 pour les maternelles

– 23 juin 2025 pour les CP

 

Les inscriptions scolaires peuvent se faire en ligne en téléchargeant le dossier sur le site de la Collectivité de Saint-Martin: https://www.com-saint-martin.fr/-Les-inscriptions-scolaires-2024-2025_Saint-Martin-Antilles_3236.html

 

Le dépôt du dossier complet s’effectue selon les dates indiquées par mail à :

inscriptionscolaire@com-saint-martin.fr

 

Vous pouvez aussi déposer le dossier complet dans une boite aux lettres prévue à cet effet, au service des affaires scolaires à l’annexe de la Collectivité, ancienne école Bord de mer, rue de la Liberté.

 

Le bureau est ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30, et de 13h00 à 15h00.

About author

No comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.