SCOLARITE : Ouverture des inscriptions pour l’année scolaire 2022/2023

0

La Collectivité de Saint-Martin informe les parents d’élèves de l’ouverture des inscriptions pour l’année scolaire 2022-2023, selon les modalités suivantes : 

 

1- Inscription en classe maternelle, tous secteurs confondus

L’inscription est ouverte du 24 janvier au 18 février 2022 

• Enfants nés en 2019 – 2018 – 2017 : Petite Section (PS), Moyenne Section (MS) et Grande Section (GS) – non scolarisés. 

• Enfants nés en 2020 : Très Petite Section (TPS) – inscrits sur une liste d’attente. Les demandes seront étudiées au cas par cas et accordées dans la limite des places disponibles selon des critères prédéfinis. 

 

2- Inscription au Cours Préparatoire (CP), tous secteurs confondus

Les parents des enfants inscrits en GS retireront à l’école à partir du 1er Mars 2022, la fiche de renseignements qui, dûment complétée, sera déposée au service des affaires scolaires jusqu’au 31 mars 2022.

 

3- Demande de Transfert ou nouvelles inscriptions, tous niveaux confondus

• L’inscription est ouverte du 27 juin au 6 juillet 2022 : les demandes de transfert seront étudiées au cas par cas et accordées dans la limite des places disponibles. 

• Classes maternelles ou élémentaires (rapprochement de fratrie, de domicile, nouveaux arrivants, scolarisés dans le privé ou hors du territoire) 

Liste des pièces à fournir pour chaque enfant et pour toute inscription ou transfert : 

Attention, la demande d’inscription ne sera retenue que si le dossier est complet !

 

Pièces concernant l’enfant : 

• Photocopie du livret de famille ou d’un extrait d’acte de naissance 

• Photocopie des vaccins figurant sur le carnet de santé 

• Certificat médical d’aptitude à la vie en milieu scolaire (uniquement pour les enfants de maternelle non scolarisés). 

 

Pièces concernant les représentants légaux : 

• Pièce d’identité des parents 

• Justificatifs de domicile en 2 exemplaires au nom des responsables légaux, datant de moins de 3 mois : factures d’eau, d’électricité, de téléphone fixe ou attestation d’adressage. 

• Avis d’imposition ou de non-imposition 2020 

• Photocopie du jugement pour l’exercice de l’autorité parentale (en cas de séparation, de divorce) et de la pièce d’identité des ascendants ou des personnes légalement esponsables. 

 

Demande de transfert ou nouvelle inscription (enfants déjà scolarisés) : 

• Certificat de radiation (en cas de changement d’établissement scolaire public ou privé)

Les certificats d’inscription sont à retirer à partir du 15 Juin 2022 pour les maternelles et du 28 juin 2022 pour les élémentaires.

Les inscriptions scolaires pour l’année 2022-2023 peuvent se faire en ligne selon les modalités suivantes : 

Le formulaire d’inscription est disponible sur le site de la Collectivité de Saint-Martin. Une fois téléchargé et dument complété, le dossier d’inscription doit être envoyé au service des Affaires scolaires, à l’adresse : inscriptionscolaire@com-saint-martin.fr 

Vous pouvez aussi déposer votre dossier d’inscription dans la Boite aux lettres prévue à cet effet, située au service des Affaires scolaires, annexe du Bord de mer, rue de la Liberté à Marigot. 

Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter le service au 0590.29.59.23 

Le service des Affaires scolaires accueille le public du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h00 à 15h00. 

About author

No comments