SERVICE CIVIQUE : La Collectivité recrute 10 médiateurs numériques

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Dans le cadre du dispositif Service civique déployé sur le territoire de Saint-Martin en partenariat avec l’Etat, la Collectivité recrute dix médiateurs numériques dans les Maisons France Services.

La date limite pour envoyer votre candidature est fixée au jeudi 30 novembre 2023.

Les postes de service civique sont ouverts aux jeunes âgés de 16 à 25 ans, jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap. Il s’agit de travailler en qualité de médiateur numérique, dans les Maisons France Services animées par la Collectivité dans les deux quartiers prioritaires : 5 postes à Quartier d’Orléans et 5 postes à Sandy Ground. L’activité consiste à accompagner le public à la réalisation des tâches et des démarches administratives numériques.

Le contrat s’étend du 2 janvier 2024 au 31 août 2024, soit 8 mois sur la base de 24 heures hebdomadaires. Ce recrutement donne droit à une indemnité de 609,96€ par mois, jusqu’à 722,98€ par mois si le volontaire fait partie d’un foyer bénéficiant du RSA ou si le volontaire perçoit le RSA.

Pièces à fournir :

• Pièce d’identité

• Lettre de motivation

• Attestation sécurité sociale ou copie de la carte vitale

• RIB (Compte courant uniquement)

• Casier judiciaire https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1420

• Copie du livret de famille si le jeune est mineur

• CV

 

Modalités de dépôt de candidatures :

Les candidatures devront être envoyées par mail aux 3 adresses suivantes avant le jeudi 30 novembre 2023, délai de rigueur :

micheline.facorat@com-saint-martin.fr

Thierry.gombs@com-saint-martin.fr

paul.dollin@com-saint-martin.fr

 

Pour tout renseignement : veuillez contacter les Maisons France Services de la Collectivité au : 06 90 66 33 66 ou 06 90 66 88 66

Pour Rappel : Les Maisons France Services ont pour objectif d’offrir au public un lieu d’accueil et d’accompagnement de proximité, leur permettant d’obtenir des renseignements et de réaliser des démarches administratives diverses auprès par exemple de la CAF, CGSS et Pôle emploi.

Les MFS permettent aux administrés de bénéficier d’un point d’accueil de proximité, relais des administrations et des services publics intervenant tant dans le domaine social que dans le secteur de l’emploi.

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