Jeudi soir, l’Office de Tourisme de Saint-Martin a dévoilé dans ses locaux, à Marigot, sa toute nouvelle campagne de communication. Les nombreux invités, partenaires et élus de la Collectivité ont apprécié la vidéo et les différents visuels promotionnels.
“Pour la première fois dans l’histoire de l’Office de Tourisme, les acteurs locaux ont été les premiers à voir cette campagne”, a souligné dans son allocution Jeanne Vanderpool-Rogers, la présidente de l’institution. Cette nouvelle campagne est le résultat de plus de deux années de consultations. En novembre dernier, c’est l’agence de communication Horizon Bleu qui a été sélectionnée pour mettre en avant les atouts de la destination, se traduisant par “des sentiments de bien-être, de bonheur et de relaxation”, a précisé la présidente. “Avoir une nouvelle image”, “augmenter la notoriété de la destination” et “créer du trafic” en mettant en place des dispositifs pour “toucher directement les clients qui nous intéressent” sont les trois objectifs de cette campagne, a expliqué la directrice de l’Office de Tourisme Kate Richardson, qui a dévoilé à cette occasion le nouveau slogan intitulé “Smile at life”, soulignant la diversité de l’offre touristique : gastronomie, plages, activités nautiques et sportives, etc. La vidéo, qui a nécessité deux semaines de tournage, incite le visiteur à “vivre des expériences” humaines ou culturelles et montre la richesse de l’île avec des plans sublimes, filmés par un drone. Le public devra attendre le mois prochain pour découvrir cette vidéo qui sera postée sur plusieurs réseaux sociaux, a noté la directrice. Le budget final de cette campagne (la dernière datant de 2009) n’a pas encore été établi, mais il tournerait autour de 400.000 / 450.000 euros, a mentionné la directrice lors du point de presse, à l’issue de la présentation. La campagne, qui sera essentiellement digitale, sera dévoilée à l’ensemble des partenaires le 22 septembre prochain à Sao Paulo, le 30 septembre à Paris et le 15 octobre à New York.
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