L’Office de Tourisme a participé du 9 au 13 janvier dernier, au Salon Vakantiebeurs, aux Pays-Bas, aux côtés de l’Office de Tourisme hollandais.
Ce rassemblement est une grande foire du tourisme et des loisirs, qui s’adresse en premier lieu, au grand public, qui vient pour trouver de l’information sur des vacances à venir. Le salon est aussi destiné aux professionnels du tourisme, de nombreuses agences de voyages et opérateurs touristiques sont représentés. Le salon attire chaque année environ 120 000 visiteurs qui se pressent dans les allées pour découvrir 1100 exposants.
La délégation saint-martinoise était composée de la Présidente de l’Office de Tourisme, Valérie Damaseau, de son homologue hollandais, Minister Stuart Johnson, de la directrice de l’Office de Tourisme hollandais May Ling Chun, de la Directrice, Aïda Weinum, d’Olivier Louis, Responsable du bureau de Paris, de la Chargée du marché Europe, Gia Arrindel et d’ Ichel Moeslikan du port de Sint-Maarten.
Participer à cette manifestation, est un moyen pour l’Office de Tourisme français de communiquer avec ses homologues néerlandais, dans le cadre de leur protocole d’accord. Faire connaitre le côté français aux néerlandais, pour qu’ils envisagent l’île, comme un seul et même territoire, aux charmes complémentaires.
Une présentation officielle de Saint-Martin, de type « meet and greet » a été faite devant les ambassadeurs de Curaçao, du Panama, des Philippines, du Canada, des Etats-Unis et de la France. Cette action avait pour but de les inviter à venir découvrir ou redécouvrir Saint-Martin, très prochainement afin de renforcer la coopération.
L’union des acteurs du tourisme français et hollandais est une véritable opportunité pour l’île de Saint-Martin, elle démontre à chaque fois, un plus grand rayonnement à l’international. Conscients de cette force, les deux Offices de Tourisme, vont continuer, sur l’année 2019, à assurer conjointement, la promotion commerciale de l’île. Lors du salon, plusieurs rendez-vous ont notamment été pris avec KLM, TUI, Thomas Cook et Air France.
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