L’Office de Tourisme a mené du 13 au 17 février une importante opération commerciale à São Paulo, en partenariat avec la compagnie Copa Airlines. Agents et grossistes de voyage ont été sensibilisés aux attraits de notre destination, particulièrement adaptés à la clientèle brésilienne haut de gamme.
L’Amérique latine représente une clientèle très captive et le Brésil reste le principal marché touristique de cette région pour Saint-Martin. L’Office de Tourisme porte donc une attention toute particulière à la promotion de la destination dans ce pays.
L’enjeu est d’autant plus important depuis la reprise des vols de Copa Airlines entre Panama City et Sint Maarten en juin 2022. Les deux rotations hebdomadaires du mercredi et du vendredi offrent en effet une porte d’entrée aux ressortissants sud-américains qui peuvent désormais faire l’économie d’un détour par Miami pour se rendre sur notre territoire. En 2022, la fréquentation touristique en provenance d’Amérique latine a d’ailleurs retrouvé son niveau d’avant la pandémie.
Dans ce contexte prometteur, l’Office de Tourisme mène des actions en étroite coopération avec la compagnie aérienne panaméenne afin d’assurer une visibilité maximale auprès des professionnels brésiliens. Trois roadshows ont ainsi été programmés cette année dans le pays : São Paulo, Rio de Janeiro et Manaus.
Avec ses 12 millions d’habitants, la première ville du Brésil constituait donc la première étape décisive de cette opération.
Une centaine d’agents formés à la destination Saint-Martin
Du 13 au 17 février, Sacha Bresse, chargé de communication à l’Office de Tourisme, Raphael De Lucca, responsable des ventes pour la région de São Paulo chez Copa Airlines et les collaborateurs d’Aviareps, l’agence de représentation de l’Office de Tourisme au Brésil, ont rencontré les 10 agences et grossistes de voyage qui constituent les meilleures forces de vente de la région. Cette opération séduction a permis de sensibiliser les professionnels brésiliens à l’offre touristique spécifique de la partie française, susceptible de répondre parfaitement aux attentes d’une clientèle
haut de gamme en quête d’authenticité, de raffinement et de services d’hébergement diversifiés.
Au cours de leurs visites, les représentants de Saint-Martin ont ainsi valorisé les différentes offres hôtelières (luxe, boutique, hôtels, all inclusive…), la facilité de connexion grâce à la compagnie Copa Airlines, et tout ce qui fait l’exclusivité de la destination.
L’événement phare du roadshow brésilien se déroulait le 15 février dans la ville de Salto (état de São Paulo) en collaboration avec l’agence de voyage et de tourisme brésilien BWT.
Acteur majeur du secteur comptant plus de 6000 employés, BWT travaille tout au long de l’année en coopération étroite avec l’Office de Tourisme.
Une cinquantaine d’agents ont pu se familiariser avec la destination Saint-Martin lors d’une excursion à bord d’un train touristique, suivie d’une présentation sur écran géant et d’un dîner.
Au total, c’est une centaine de professionnels brésiliens qui ont été formés aux offres Saint-Martin et Copa Airlines. L’Office de Tourisme, qui salue un accueil très chaleureux, leur a remis un manuel de vente ainsi qu’un accès à la photothèque.
Saint-Martin reviendra à Sāo Paulo au mois de mai prochain pour participer à l’International Luxury Travel Market (ILTM), un salon incontournable pour l’industrie business-to-business du voyage de luxe.
No comments