TOURISME : Saint-Martin version gastronomique à Miami

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Du 21 au 25 février derniers, l’Office de Tourisme assurait la visibilité de la destination sur le South Beach Wine and Food Festival (SOBEWFF), reconnu comme l’une des plus grandes célébrations culinaires des Etats-Unis, ainsi qu’auprès d’une quarantaine de voyagistes.

Plus de 65.000 participants venus de tout le pays, 23 éditions au compteur, 500 experts entre stars culinaires, influenceurs, chefs, producteurs ou sommeliers : le Food Network South Beach Wine & Food Festival est un événement d’envergure internationale offrant 4 jours de plaisirs gastronomiques sur les plages de Miami et dans sa région. Pour l’Office de Tourisme, il était indispensable d’y représenter Saint-Martin, capitale gastronomique des Caraïbes et désormais reconnue pour son Festival annuel. Suzanne Scantlebery, responsable du marché USA/Canada et Roxane Fleury, chargée de communication, ont donc assuré la promotion de la destination sur l’événement. Elles étaient accompagnées de Laura Antonelli (Pick SXM), lauréate dans la catégorie « Meilleur traiteur / chef privé » lors du Festival de la Gastronomie de Saint-Martin 2023.

Sur la Friendly Island, les plaisirs culinaires sont l’emblème de la culture locale et d’un certain art de vivre. Il a donc fallu séduire les papilles curieuses de la destination : mission accomplie grâce aux créations de Laura Antonelli proposées à la dégustation durant les 4 jours du SOBEWFF, ainsi qu’à la distribution de 7000 croquettes de patate douce pour souhaiter la bienvenue aux futurs visiteurs. Flyers pour la communication, jeu-concours pour offrir un séjour de 2 personnes (vol aller-retour + 3 nuits au Palm Court Hotel), animation carnavalesque… À Miami, la destination Saint-Martin est toujours aussi populaire si l’on en croit le nombre de visiteurs sur le stand.

Opération séduction auprès des professionnels

En amont du SOBEWFF, l’équipe de l’Office de Tourisme a profité de son voyage à Miami pour assurer une opération de promotion auprès de professionnels du tourisme. Le mercredi 21 février, un dîner organisé à l’hôtel Loews Coral Gables a permis d’accueillir une quarantaine d’agents de voyage, tour-opérateurs et médias de la région de Miami pour échanger à propos de Saint-Martin. Cette expérience culinaire a offert aux convives un aperçu des richesses gastronomiques qui font la réputation de la destination. Suzanne Scantlebery et Roxane Fleury ont également procédé à des interventions pour présenter les nouveautés sur la destination Saint-Martin, les chiffres clefs des arrivées en 2023 (croisières et vols) ainsi que l’incontournable Festival de la Gastronomie de Saint-Martin qui prépare sa quatrième édition.

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