Une action conjointe de promotion touristique a rassemblé Saint-Martin / Sint Maarten, Saba et Saint-Eustache le 29 juin dernier. Plus de 50 professionnels du voyage néerlandais se sont intéressés aux trois îles voisines.
Saint-Martin / Sint Maarten, Saba et Saint-Eustache unissent leurs atouts pour gagner en visibilité outre-Atlantique. Un coup de promotion baptisé « SSS Islands » a été mené conjointement par les trois territoires, afin de valoriser une destination caribéenne régionale cohérente et néanmoins riche d’expériences diverses.
Pour capter l’attention des visiteurs en provenance des Pays-Bas, les principaux tours opérateurs et agents de voyage néerlandais commercialisant la Caraïbe ont été conviés dans un restaurant situé sur la plage de Zandvoort, petite cité balnéaire longeant la mer du Nord, à 30 minutes d’Amsterdam. L’Office de Tourisme de Saint-Martin était du voyage, accompagné d’une délégation d’hôteliers : La Playa, Palm Court, Secrets Resort, Grand Case Beach Club.
Booster le nombre de visiteurs néerlandais
Au cours de cette journée, les représentants des îles SSS ont offert aux professionnels du tourisme néerlandais les saveurs caractéristiques du barbecue caribéen, dans une ambiance musicale tropicale. La délégation de Saint-Martin a pu rencontrer individuellement les 55 agents de voyage afin de les sensibiliser aux atouts de la destination.
S’il s’agissait principalement de booster les réservations de touristes néerlandais, il était également important de maintenir l’image d’une destination tendance, de pouvoir répondre aux sollicitations de la presse néerlandaise spécialisée et de partager avec les agents de voyage des outils pour les aider à booster leurs ventes.
No comments